• Ariane

Retrouver la forme après un Covid



Certaines personnes peuvent mettre plus ou moins de temps à se remettre d’une infection au Covid.

Fatigue et difficultés respiratoires peuvent persister plusieurs semaines, voire plusieurs mois.


Voici quelques conseils pour mieux récupérer :


🍅 Alimentation : on fait le plein d’anti-oxydants. Ce sont des minéraux, des oligo-éléments ou des micro-nutriments qui protègent nos cellules des radicaux libres responsables du vieillissement prématurés de nos cellules. On les trouve principalement dans les fruits et légumes colorés, notamment le cassis, la pomme, les myrtilles, le kaki, le chou, les épinards, le persil etc. mais aussi dans le chocolat noir, les noix de pécan, les noisettes, les amandes...


😤 Ré-apprendre à respirer : Dès que l’on se sent mieux, l’idéal est d’aller respirer un bon air chargé d’ions négatifs tout particulièrement en bord de mer, à la montagne, en forêt ou à la campagne. Marcher simplement en faisant des respirations abdominales lentes et profondes permet de récupérer une amplitude respiratoire en douceur. Une reprise d’activité physique peut ensuite se faire progressivement en respectant les limites de son corps.


💊 De la vitamine D pour réguler l’immunité. On sait aujourd’hui, après presque deux ans de pandémie, que les personnes développant des formes graves du Covid sont carencées ou présentent un taux de vitamine D trop bas. Une supplémentation quotidienne, de préférence en gouttes, est indispensable notamment pendant la période hivernale où l’ensoleillement est réduit.


🐟 Des acides gras Oméga 3, aux effets anti-inflammatoires prouvés, pour retrouver du tonus physique et psychique. Les aliments qui en contiennent le plus sont les noix, l'huile de colza, de soja, de lin mais aussi les petits poissons gras comme le maquereau, le hareng, la sardine et l'anchois.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout